Accueil » Kiosques : Appel à contributions

Kiosques : Appel à contributions

[ATTENTION: La date limite pour faire une demande de table est le 3 avril 2015 avant 23h, heure de Montréal].

Les libraires, distributeurs et distributrices, presses indépendantes et groupes politiques venant des quatre coins de Montréal, du Québec, de l’Amérique du Nord et d’ailleurs sont au coeur du Salon du livre anarchiste.

Il y aura des tables au Salon du livre seulement UNE JOURNÉE – samedi le 23 mai 2015, de 10h à 17h. La mise en place des tables débute à 9h et nous demandons aux distributeurs et distributrices de ne pas arriver plus tard que 9h30.

Les kiosques se tiennent dans DEUX endroits différents qui sont situés l’un en face de l’autre : au Centre Culturel Georges-Vanier (CCGV) au 2450 rue Workman ainsi qu’au Centre d’éducation populaire de la Petite-Bourgogne et de St-Henri (CEDA) au 2515 rue Delisle.

L’auditorium du CCGV est situé au deuxième étage du CCGV et possède un ascenseur le rendant accessible aux fauteuils roulants. Le CCGV est doté de l’air climatisée. L’auditorium du CEDA est situé au rez-de-chaussée du bâtiment du CEDA et est accessible aux fauteuils roulants. Le CEDA sera aussi l’hôte de la salle de garde pour enfants.

Le Collectif du Salon du livre déterminera l’espace attribué à chaque distributeur ainsi que l’emplacement des kiosques.

Le coût d’une table (ou d’un espace, ou de location de votre emplacement) est de 10% de vos ventes à chaque jour du Salon du livre. Si vous êtes un groupe qui ne vendra pas d’articles, nous vous demandons de faire un don pour l’espace que vous occuperez (payez ce que vous pouvez vous permettre).

Une liste des groupes, fournisseurs et organisations ayant tenu des tables lors des récentes éditions du Salon du livre se trouve ici : 201420132012, 2011, 2010.

Veuillez vous servir du formulaire électronique suivant afin de demander une table au Salon du livre anarchiste de Montréal ou bien contactez-nous directement à l’adresse info@salonanarchiste.ca. Vous devez répondre à TOUTES les questions qui suivent. La date limite pour faire une demande de table est le 3 avril 2015, avant 23h heure de Montréal.

Si vous demandez un emplacement au Salon du livre, veuillez fournir une réponse claire concernant TOUS les points suivants :

a) Le nom de votre groupe et votre position géographique (exactement comme vous souhaitez que cela apparaisse dans notre publicité)

b) Votre site web, si pertinent (nous mettrons un lien vers votre site web sur le notre)

c) Vos coordonnées (téléphone et courriel; ces coordonnées ne seront utilisées que pour des communications internes avec le Collectif du Salon du livre) Veuillez fournir une adresse courriel que vous vérifiez régulièrement

d) Indiquez si vous souhaitez tenir une table lors des DEUX journées, le samedi seulement (24 mai 2014) ou le dimanche seulement (25 mai 2014)

e) Êtes-vous en accord avec les principes du Salon du livre http://www.salonanarchiste.ca/presentation/principes

f) Si vous n'êtes pas un groupe qui s'identifie comme anarchiste, veuillez expliquer votre intérêt à participer au Salon du livre anarchiste.

g) Avez-vous déjà tenu une table au Salon du livre anarchiste de Montréal auparavant? Si oui, avec quel groupe ou distributeur?

h) Veuillez inclure une courte description de votre groupe et du matériel que vous souhaitez distribuer au Salon du livre; si vous êtes nouveau au Salon du livre, veuillez nous indiquer clairement comment le matériel que vous entendez distribuer cadre dans les paramètres du Salon du livre anarchiste.

i) Veuillez indiquer combien de matériel vous aimeriez diffuser, cela nous aidera à déterminer l’espace accordé à chaque distributeur. Le Collectif du Salon du livre déterminera l’espace attribué à chaque distributeur ainsi que l’emplacement des kiosques.

j) Veuillez indiquer si vous avez des besoins d'accessibilité.

k) Veuillez indiquer si vous distribuez du matériel ou des livres pour enfants.

l)Veuillez indiquer la langue principale du matériel que vous distribuez : français, anglais ou une autre langue.

m) RÉCIPROCITÉ: Si une table vous est attribuée dans le cadre du Salon du livre anarchiste de Montréal, nous vous demandons de faire la promotion du Salon du livre et du Festival de l’Anarchie sur votre site web, blog et/ou listes d’annonces si vous en avez (une fois à la mi-avril et ensuite au début mai), et, dans la mesure du possible, aider à distribuer des tracts et afficher. Veuillez indiquer ici comment vous pouvez aider à faire la promotion du Salon du livre.

n) Y a-t-il quoi que ce soit que vous souhaitez ajouter?

Merci d’avoir complété ce formulaire. Nous enverrons un message de confirmation à l’adresse courriel que vous nous avez fourni pour vous signifier que nous avons bien reçu votre proposition. Nous vous contacterons plus tard en avril pour vous indiquer si nous sommes en mesure de vous attribuer un emplacement au Salon du livre anarchiste de Montréal.

captcha
Avant de soumettre votre application, veuillez entrer, dans la boîte qui suit, la combination de lettres et de chiffres indiqués ci-haut.