Accueil » Titre

(6 juillet) Luttes antiautoritaire en Palestine et dans le monde arabe (avec Budour Hassan)

Déposé par dans June 27, 2015 – 10:08 pmPas de commentaire
BudourEventLuttes antiautoritaire en Palestine et dans le monde arabe : 
Un modèle d’organisation horizontale et d’autogestion.
avec Budour Hassan, via vidéo-internet de Jerusalem occupée

Lundi le 6 juillet 2015, 18h30
1500 de Maisonneuve Ouest, #204(métro Guy-Concordia)

Ce vaste exposé et discussion permettra d’explorer la résistance quotidienne au colonialisme et à l’apartheid dans une perspective anti-étatique. Du siège de Gaza en 2014 aux présents actes de défiances et à la survie dans Jérusalem en passant par une critique de la réponse humanitaire et caritative à l’auto-détermination palestinienne et la crise actuelle en Syrie, l’exposé, présenté via vidéo-internet, mettra en lumière l’analyse et le point de vue d’une militante de la base impliqué dans les luttes contre le colonialisme et l’impérialisme occidental.Budour Hassan est une anarchiste palestinienne qui réside dans la ville occupée de Jérusalem. Elle est diplômée en droit et une collaboratrice régulière à Electronic Intifada.

Articles par Budour Hassan :
- Resist Israel’s unjust system, don’t operate within it:
https://budourhassan.wordpress.com/2013/09/07/resist-israels-unjust-system-dont-operate-within-it/
- Syria’s disappeared Palestinians:
https://electronicintifada.net/content/syrias-disappeared-palestinians/14283

Entrevues avec Budour Hassan (Radio Personne n’est illégal) :
- March 2015: https://soundcloud.com/no-one-is-illegal-mtl/budour-hassan-march-2015
- August 2014: https://soundcloud.com/no-one-is-illegal-mtl/budourhassan

Gratuit. Accessible aux fauteuils roulants
Service de garde sur place
Cet atelier sera présenté en anglais avec une traduction chuchotée vers le français.
Un atelier reportée du Salon du livre anarchiste de Montréal 2015

info: www.salonanarchiste.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Nouvelles, Posts

Remerciements

Déposé par dans May 31, 2015 – 8:42 amPas de commentaire

rosetry3Le collectif du Salon du livre anarchiste de Montréal aimerait remercier tout ceux et celles qui ont contribué à l’édition de cette année. Nous n’aurions pas pu réussir sans vous!

Nous aimerions remercier tous ceux et celles qui ont participé — distributeurs et groupes, intervenants, artistes, producteurs de films, équipe du service de garde, l’espace chill et la cuisine, et tous les autres!

Nous désirons souligner le rôle primordial des bénévoles dans l’organisation du Salon, incluant la traduction, le service de garde et les activités pour enfants, la préparation de nourriture, la publicité et la mobilisation, le montage, les tables d’accueil, et beaucoup plus.

Nous désirons aussi souligner la contribution de nos amis du CÉDA, CCGV, QPIRG Concordia, CKUT, le collectif Midnight Kitchen, Équipe Sonore, Art et Anarchie, le Festival du cinema anarchiste, le Glamarchist Lookfair, le Beehive Collective et Justseeds.

Un grand merci, personnellement, à : Dan KT, Laurence, Camille, James, Ariane, Frank, Jude, Dave H, Fred B, Helen, Philippe M, Thomas L, Val S, Alastriona, Adrienne H, Aaron L, Mandy H, Dan S, Vince T, Noah, Parneet, Caytee, Kayle, Liz, Brooke, Alex T, Marie-Eve S, Jacinthe, Edith L, François, Youri, Lynda K, Tram N, Michaela, Anissa, Myriam, Samuel, Aimée, Philippe S, Katia, Gwenn, Michèle, Jenny, Budour, Norman N, Christian, Mary, Nargess, Joel, Alexis, Christine R, Jacques E, Virgil, Estelle, Kristin L, An, Yun, Chris D, Clifton N, Kanahus, Raissa, Mathilde, Thomas F, Monica V, Jay, Emma, Rachel, Vanessa, Geneviève, Fallon, Carl R, Kelly PB, Ellie, Ajamu, Andres, Iléana, Robert, Cindy, Amelie, Layla, Mandy S, Matt S, Kehben, Renee, Judith B, Carol G, Peter Collins, Maria F, Nidal, Freda, Kevin L, Tournesol, Demian, Marie D, Diane, JS, David, Zola, Christina X, Adrienne P, Kama, Kira, Charles St-M, Dylan, Andrea F, Cassie, Irmak, Emily, Becca, Yalda, Anais, Remy, Mathieu P, Roberto N, Marion, Ramsey, Karl L, Nicolas, Vincent, Alexandre L, Urooj, Nico, Diego, Sam B, Alyce, Steph, Adeel, Kevin, Emmanuel, Matthew, Michel, Maureen, Karl, Gabrielle, Noam, Stephanie ET tout les autres qui nous ont donné un coup de main (nous avons oublié les noms de quelques personnes).

À tous ceux et celles qui nous ont supporté avec de bons mots et qui ont contribué avec leurs gestes d’entraide, nous apprécions votre solidarité et votre gentillesse.

Le Salon du livre anarchiste de Montréal est organisé par un collectif entièrement bénévole. Le collectif de cette année était composé de Gabriella, Jaggi et Marianne, avec le support vital de membres du collectif en congé et de plusieurs bénévoles. L’équipe d’Art et Anarchie était composée de Jaggi, James et Laurence. L’équipe du Festival du cinéma anarchiste était composée de Ariane, Christian, Frank, Jude, Mathias et Stu.

Si vous êtes intéressé à donner un coup de main pour l’organisation du Salon du livre anarchiste de Montréal 2016 (oui, nous commençons déjà à planifier pour l’an prochain!), contactez-nous par courriel : info@salonanarchiste.ca