Accueil » Uncategorized

Salle des médias autonomes (29 mai)

Déposé par dans May 24, 2016 – 7:16 amPas de commentaire

AMRGraphicSalle des médias autonomes
Dimanche le 29 mai, 11h à 17h
Salle #125, 2515, rue Delisle (métro Lionel-Groulx)
(gratuit / accessible en fauteuil roulant)
dans le cadre du Salon du livre anarchiste de Montréal
www.salonanarchiste.ca

La SALLE DES MÉDIAS AUTONOMES est consacrée au partage des compétences et des connaissances sur les différents médias tels que déployés par les anarchistes – comme la radio pirate, montage numérique DIY, la communication sécuritaire, et beaucoup plus. Comme d’habitude, nous ferons une diffusion de radio en direct du salon du livre le 29 mai de 11h-13h sur les ondes de CKUT, 90,3 FM, et sur l’internet à www.ckut.ca.

Horaire (détails au complet à venir)

11h-13h – Présentation sur Infos.Medias, intégrateur des médias indépendants (en français)

INFOS.media est un nouveau portail d’information rassemblant une nébuleuse de médias indépendants du Québec. En lutte contre l’uniformisation médiatique issue de la concentration des propriétés de presse, INFOS.media propose un regard sans complaisance sur l’actualité, avec l’intérêt public comme ultime référence déontologique. Urbain comme rural, transcendant les supports (vidéo, radio, écrit etc.) INFOS.media fait de la diversité des points de vue le gage de la pensée critique.

11h-13h – Diffusion en direct de Free Kick Radio sur CKUT, 90,3FM

13h-15h – Atelier de vidéo avec G.A.P.P.A. squad: «Médias militants et pratiques sécuritaires» (en français)

Qu’est-ce qu’un média militant? Comment peut-il envisager à la fois son rôle d’allié et son autonomie? Comment peut-il développer des pratiques plus sécuritaires pour les militant.es? GAPPA vous invite à réfléchir à ces questions à partir de matériel vidéo produit par des médias militants.

15h-17h – Table ronde sur les médias autochtones (en anglais)

Les commentaires sont fermés.